LA FOLLE DE MODE       N° 28       10/08       PAR ELENA ACHER       COUTURE HIVER 08/09       ET LES VAMPIRES DANSAIENT…

«Et les» [vampires dans]aient… «des» [robes] «qui m’collent encore au cœur et au corps»… chanterait Voulzy dans Rerockcollection…

SUNAMOYA regarde le bal costumé à travers son masque vide de verre, sous la protection de pendeloques et de cristaux new-age.

L’esprit de George Sand, FRANCK SORBIER, aspire l’âme de la terrible sorcière Baba Yaga, déguisée en un innocent Petit Chaperon [Noir], ERIC TIBUSCH… Les Jumelles 50’ Nuit, MARIA ARISTIDOU, et Jour, CHRISTIAN DIOR / JOHN GALLIANO, observent, fascinées, le Chevalier d’Eon de l’Arc en Ciel, CHRISTIAN DIOR / JOHN GALLIANO, valser avec la Robe Couleur du Temps d’ELIE SAAB. Le Spectre de l’Anarchie rôde, décomposé de la Robe Sanglante, ELIE SAAB, et de sa Veuve Noire, CHRISTIAN DIOR / JOHN GALLIANO. Au tour de Watteau de nous tourner le dos : l’or [Ici, une brûlure dans le grimoire, NDT], BASIL SODA et EYMERIC FRANCOIS. Shéhérazade, et la Fée des Lilas, pour conjurer l’ivresse, ont choisi l’améthyste : SUNAMOYA. Leur filleule Cendrillon, à la fin, se décide à danser La Belle au Bois Dormant, en son collet monté, CHRISTIAN LACROIX, avant d'épouser le Prince Charmant, JOSEP FONT, dans une somptueuse robe au corps tout chamarré d’argent, CHRISTIAN LACROIX [Là encore, une plaie au manuscrit, NDT], Mère Thérésa! FRANCK SORBIER.
Grace Kelly, mâtinée d’Esther Williams, CHRISTIAN DIOR / JOHN GALLIANO, glace la sensualité de La Petite Sirène Disco, SUNAMOYA, de sa bague «Nacida del Agua», ISABEL & CANSECO. Arrive enfin Lola de Tokyo, DANY ATRACHE, «un bijou» [bleu] «et noir», «pour parodier» [Baudelaire] (et Rostand) «en un sanglot». La Reine de la Nuit viendra sûrement, ZUHAIR MURAD, mais la Momie de Néfertiti a préféré se faire porter pâle et remplacer par sa parure de turquoise et lapis mous redorés à la main, MOLUSK / ANTHONY MASURE ET LUCILLE SALIOU. Des invitées en retard, pour Le Faux pas : la Marquise Mélanie des Œillets Dorés, si 80’, se penche vers la Duchesse Framboise des Chevrons de Satin, JEREMY BUENO, tombée au jardin, JOSEP FONT. Tant de champagne, ZUHAIR MURAD, je m’y perds, en passant de robe en robe…
Vertige de l’Amour, CHRISTOPHE JOSSE

PRET-A-PORTER HOMME ETE 2009     LES SEIGNEURS DE LA GUERRE    

«Le jour du 14 juillet», défilent de splendides spécimens de couples antagonistes :

Puck, WALTER VON BEIRENDONCK, versus Macbeth, BERNHARD WILLHELM.
Suivent Obi Wan Kenobi, SONG ZIO, against Darth Maul, THIERRY MUGLER.
Enfin, Parsifal, TILLMAN LAUTERBACH, contre le Holster de CHARGUI.
Mais la musique adoucit les mœurs : PHILIPP PLEIN est là pour le prouver, en blazer de gala à inscription étoilée : «STOP WAR PEACE»